L’agriculture de précision est l’utilisation des nouvelles technologies pour permettre aux agriculteurs de produire plus, tout en réduisant leur consommation d’énergie. Cela permet une meilleure gestion de l’eau et de la consommation des machines et une réduction du recours aux herbicides.

Des drones, des applications mobiles et web, des robots et capteurs sont utilisés par les agriculteurs comme outils d’observation et d’aide à la décision dans le but de collecter et traiter des données agricoles.


L’agriculture de précision aide les agriculteurs à réduire leur empreinte écologique et leur permet de proposer des produits issus de l’agriculture biologique.

Cela permet aux industriels comme Bonduelle de proposer des légumes bio et de qualité. Ces produits sont aussi utilisés par les restaurants étoilés et les chefs à domicile dans la création de leurs plats.


L’agriculture de précision est une agriculture moderne et durable qui répond à des problématiques agronomiques, environnementales et économiques. L’utilisation de la technologie à un avantage pour les agriculteurs mais aussi pour les industriels, restaurants et chefs à domicile qui utilisent des ingrédients issus de cette agriculture.