Les tracteurs John Deere dans les jeux vidéo


La série de jeux vidéo Farming Simulator a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création en 2008. Avec ces jeux, il est possible de faire la simulation de gestion d’une ferme, aussi bien dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, et même la sylviculture. Les jeux Farming Simulator sont compatibles avec les PC (Windows, Mac), les Playstations (3,4,5), les Xbox (360, One, Series), et certains smartphones.


L’objectif du jeu est simple : assurer la gestion virtuelle d’une exploitation agricole en utilisant le budget de manière à réaliser des bénéfices et à faire grandir la ferme. Vous pouvez jouer seul ou en multijoueur. Farming Simulator a signé des contrats de licence avec les meilleurs constructeurs de tracteurs, notamment John Deere.


Au fil des années, le simulateur de jeu a fait d’énormes progrès au niveau de son graphisme, de ses fonctionnalités et des équipements disponibles. Cependant, il n’est toujours pas possible d’intégrer les plateformes NFT ou les semences NFT. En d’autres termes, il n’est pas encore possible d’acheter des produits ou de vendre des tracteurs sous la forme de NFT à partir de Farming Simulator. Toutefois, en utilisant des packs optionnels du jeu, vous pouvez intégrer de nouveaux tracteurs de la marque John Deere dans le jeu.

Les plateformes NFT permettent de créer, acheter et vendre des semences NFT


Les NFT font partie des nouvelles technologies qui permettent de créer et de protéger des œuvres numériques. Les NFT (non fongible token) sont des actifs digitaux qui sont protégés par la blockchain. Puisqu’ils sont non fongibles, cela veut dire qu’on ne peut pas échanger un NFT contre un autre, comme c’est le cas avec de l’argent par exemple. Ce qui veut dire que si vous créez une semence NFT, elle vous appartient à vous et vous seul. Dans le metaverse, vous pouvez également acheter et vendre des semences NFT auprès d’autres joueurs.


Si vous achetez des semences NFT sur une plateforme NFT, vous en devenez l’unique détenteur. Si par contre, vous cédez vos semences NFT, l’acheteur en devient le propriétaire unique.


Le NFT permet donc d’authentifier le droit de propriété d’un produit numérique. Les NFT ont de plus en plus de valeur dans l’ère numérique, car ils certifient de la rareté d’une œuvre. Certaines NFT se vendent à des millions d’euros. Les plateformes NFT sont créées pour assurer la transparence et la sécurité des transactions.

Les semences NFT dans les jeux vidéo


De nombreux jeux vidéo permettent d’acquérir, de semer et de récolter des semences NFT, sans avoir besoin d’utiliser des tracteurs ou des outils de la vraie vie. C’est le cas de Chumbi Valley, dans lequel vous pouvez acheter une des 4 096 graines uniques mises en vente sous forme de NFT.

Chumbi Valley


Jouer avec des semences NFT confère de nombreux avantages aux utilisateurs. Puisque les graines sont disponibles en édition limitée, c’est un investissement intéressant qui prend beaucoup de valeur au fil du temps. Vos gains vont évoluer dans le jeu même si n’avez pas l’intention de vendre vos graines. Grâce aux semences NFT, pas besoin d’avoir un tracteur John Deere pour cultiver vos graines.

A background

Les semences NFT avec lesquelles vous pouvez planter des arbres


Vous œuvrez pour la protection de l’environnement et la préservation des arbres ? Il existe des sites qui proposent d’acheter des graines virtuelles pour planter des arbres dans la vie réelle. En achetant des graines NFT, un arbre sera planté dans le metaverse. Ensuite, un véritable arbre sera planté dans la réalité. 


En effet, en achetant de la semence en NFT, une partie de votre investissement est reversée à une association de lutte contre la déforestation. Cette dernière se charge de planter votre graine et cela contribue à rendre le monde meilleur.